Les variables
Les variables servent à stocker des informations pour pouvoir ensuite les changer par des calculs ou autres, ou les afficher.
Le PHP est très simple niveau déclaration de variables. Il faut savoir qu'une variable peut être déclarée n'importe où dans le code. Une variable est reconnue grâce au $ devant son nom.
Mais attention, le nom d'une variable ne peut pas commancer par un chiffre et ne doit pas contenir d'espaces ni de caractères spéciaux (@, -, etc). Voici une déclaraction de variable correct :

$variable1 = "Bonjour je suis CyberMan";
$_variable2;

Libre à vous de mettre ce que vous désirez dans la variable, et si vous deviez mettre un " dans la variable un anti-slashe \ juste avant.

Il existe aussi les variables tableaux, qui comme le nom l'indique sont des variables qui fonctionnent comme des tableaux, démonstration :

$Tableau[0] = "CyberMan";
$Tableau[1] = "Le beau gosse";

Si vous ne désirez pas mettre de numéro c'est vous que ça regarde, ça ne changera rien de toute façon, PHP met automatiquement les chiffre en commençant par 0.
Il est vrai que les chiffres, dans certains cas, sont lourd et pas très pratique, c'est pour ça que le PHP est adorable parce qu'au lieu des chiffres vous pouvez mettre une chaîne de caractères :

$Client[prenom] = "CyberMan";
$Client[age] = "18";

Comme vous l'auriez deviné, pour accèder à la variable, il faut juste préciser laquelle entre les crochets, même en variable.
Une boucle pour afficher le contenu de 3 variables tableaux va donner :

<?php
// Initialistaion des variables
$tableau[] = "Cy";
$tableau[] = "ber";
$tableau[] = "Man";
for($i=0;$i<=2;$i++) // Boucle tant que $i est inférieur ou égal à 2
{
        echo "$tableau[$i]";
}
?>

Ce qui va donner bien évidemment :
CyberMan


Sommaire / Afficher avec le PHP -->