![]() |
![]() |
|
|
Les structures conditionnelles Les structures conditionnelles sont tout simplement les if, else etc, etc... Un des avantages du PHP, c'est ça !!! Comparer des trucs c'est idéal, pour faire des choses genre mot de passe ! Bon on va arrêter d'écrire pour ne rien dire, on passe direct au code. On va prendre comme exemple un code qui va comparer un mot ($mot) et un mot de passe ($password) :
<?php Si vous êtes bon en anglais vous comprendrez très vite. Voici les différentes fonctions :
if( Condition ) Les conditions sont font à partir de ces signes là : == Strictement égal à, si vous comparez 2 chaînes de caractères comme plus haut, il y a une différence entre les majuscules et les minuscules != Différent de <= Inférieur ou égal à < Strictement inférieur à >= Supérieur ou égal à > Strictement suprérieur à Il est fort possible de mettre plusieurs conditions, pour ça il faut les séparer par : OR au moins une des conditions doit être vérifiée AND toutes les conditions doivent êtres vérifiées Puisque vous êtes sympas, je vais vous donner un petit exemple pour mieux comprendre, mais après vous serez mettre de votre destinée envers le PHP. Bon cet exemple c'est du genre login/password :
<?php Bon là si vous ne comprenez toujours pas, je ne peux plus rien faire pour vous. Et pour encore vous embrouillez plus, il y a bien encore une petite fonction, met qui compare (si je ne me trompe pas) que les entiers (1 , 29, 35, etc). Mais pour soulager un peu cette page, j'explique cette fonction dans le chapitre suivant, dans les boucles. |